Barthelemy

Ghislaine Barthélemy

Artiste peintre autodidacte , je découvre la peinture sur soie dès l’âge de 17 ans. Dix ans plus tard, pour la peinture acrylique, c’est le coup de foudre. J’adopte alors toutes les positions artistiques selon mes sensations et aucune approche ne me repousse : abstrait, figuratif, expressionnisme, art brut... rien ne me rebute car je vibre avec ma peinture. Très vite, avec la couleur vont suivre les mots… doux, forts, parfois torturés, des poésies qui abordent des thèmes variés issus de la vie de tous les jours.

Chez les créateurs majolans, j’ai débuté en tant qu’artisan (foulards, lampes en soie) vers l’âge de vingt ans. Après plusieurs arrêts dus à des contraintes familiales et professionnelles c’est en tant que peintre et poète  que j'ai fait partie de cette association .

 

Mon Blog

http://gisp.blog4ever.com

Le p’tit Piaf

 

Dans la tête j’ai un p’tit piaf qui roucoule et qui s’échine à piailler toute la journée dans la maison du bonheur.

Et c’est pas peu de le dire qu’il est heureux de vivre. C’est un p’tit piaf sans nom qui écoute battre mon cœur aux portes des saisons.

Mais parfois les choses s’emmêlent, les fusils crachent, faisant fuir mon p’tit piaf dans le bois sombre des malheurs.

Je sais qu’il a peur et qu’il pleure pour tous les enfants sans parents qui ne lèvent plus la tête en marchant.

Mon p’tit piaf écoute les rumeurs aux frontières des canons.

Mais mon p’tit piaf est un rêveur, il reprend vite ses couleurs pour piailler toute la journée dans la maison du bonheur.

Par la fenêtre de mon cœur, il rentre avec ses chansons pour apporter le soleil à qui veut bien l’écouter sur le rebord de ma demeure.

 

Ghislaine

Créateurs Majolans

createursmajolans@gmail.com